La baie vitrée coulissante est un accessoire indissociable au design d’une maison. Elle offre une bonne isolation thermique, sans parler de la luminosité naturelle. Seul problème : ce système de fermeture se décline en un large choix. Pour vous aider, voici donc des conseils pratiques pour choisir la meilleure porte fenêtre coulissante en PVC.
Connaitre les atouts d’une porte-fenêtre coulissante pvc
Le PVC est un matériau qui possède des particularités sans pair. On l’apprécie particulièrement pour sa performance thermique et phonique. Il affiche également une grande résistance aux intempéries. À ceux-là s’ajoute une solidité accrue.
Les portes-fenêtres coulissantes en pvc sont particulièrement esthétiques. En plus, vous disposez d’un large choix de couleurs. Autrement dit, il vous est possible d’adapter le design de votre système de fermeture au style de votre maison.
Pour ce qui est de la porte-fenêtre coulissante en elle-même, elle va accentuer l’esthétique de votre maison. En effet, votre baie vitrée coulissante rendra votre quotidien plus pratique et plus lumineux.
Opter pour le modèle de baie vitrée coulissante adapté à ses besoins
Sur le marché actuel, vous trouverez un grand nombre de modèles de fenêtres portes. Néanmoins, vous devez prendre en compte des éléments clés pour être sûr de choisir des équipements parfaitement adaptés à vos besoins.
– Coloris : plutôt classique ou axé vers un modèle à imitation bois
– Type de vantail : vitrage fixe ou à ouverture oscillo battante
– Système de fermeture : à bouton ou à clé
Vous avez la possibilité de choisir parmi une grande variété de modèles standards. Si vous le souhaitez, vous pouvez également commander une porte fenêtre coulissante en pvc sur mesure. Dans tous les cas, vous devez retenir une information essentielle : les baies vitrées sont composées d’au moins deux vantaux. En fonction des dimensions de l’ouverture de votre maison, vous pouvez choisir le nombre de vantaux à instaurer. Pour les ouvertures d’ampleur par exemple, il vaudrait mieux opter pour des modèles à trois ou six vantaux.
Choisir sa porte-fenêtre en fonction de son niveau d’isolation
En principe, une porte-fenêtre coulissante pvc est déjà pourvue d’une isolation thermique ainsi que d’une performance phonique dès son acquisition. Par ailleurs, le degré d’isolation varie en fonction du type de vitrage.
N’hésitez pas à demander au revendeur le coefficient thermique Uw du produit. Normalement, la baie vitrée coulissante aura une performance thermique accrue lorsque ce coefficient est faible. Pour information, ces données chiffrées aboutissent à une classification du vitrage. Il existe sept classes, allant de la classe A+ à la classe F.
La plupart des fenêtres portes standards sont disponibles en double vitrage. La classe D représente la moyenne en termes d’isolation thermique. Si vous voulez avoir un vitrage avec une bonne performance thermique, choisissez des modèles qui sont de classe C ou B. Le top des tops est évidemment la classe A+.
Pour ressentir un confort optimal à l’intérieur de votre maison, et vivre dans le calme, rien ne vaut une porte-fenêtre avec une bonne isolation acoustique. La règle est simple : plus le vitrage de la fenêtre en pvc est épais, plus vous ne laisserez pas filtrer la pollution sonore.